France Volontaires

  • France Volontaires

    Le 1er janvier 2010, l’Association Française des Volontaires du Progrès, AFVP, créée en 1963, est devenue France Volontaires, à l’initiative des pouvoirs publics et du monde associatif.

    lire la suite

  • La dynamique des Chantiers de Solidarité international au Cameroun en 2016

    Un des objectifs de France volontaires c’est de promouvoir les chantiers de solidarité international, d’assurer la qualité de cet outil de coopération qui réunit autour d’une activité de développement des jeunes français et camerounais. Ces chantiers de solidarité internationale recoupent à petite échelle les problématiques du développement (relations Nord-Sud, enjeux de partenariat, pérennité de l’action, Co-construction des projets, interculturalité, bailleurs, etc.). Il s’agit de

    lire la suite

  • France Volontaires et la Ligue de l’Enseignement outillent les cadres de l’Agence du Service civique National de Participation au tutorat

    Dans sa volonté de s’arrimer aux tendances internationales des dispositifs de volontariat, l’Agence du Service Nationale de Participation au Développement se propose de lancer la phase test d’un volontariat basé sur des missions d’ici la fin de l’année 2016. Dans l’optique d’outiller ses cadres à cette nouvelle orientation, ces derniers ont bénéficié d’une formation sur le tutorat. La formation visait à développer les capacités de futurs formateurs de tuteurs.

    lire la suite

  • Été 2016 : de la solidarité internationale au Cameroun !

    Le Cameroun a accueilli durant l’été 4 projets de chantier de solidarité internationale (programmes JSI / VVV-SI) appuyés par le MAEDI et France Volontaires. Cette initiative a été fortement saluée tant par les structures françaises et camerounaises.

    lire la suite

  • Journée du volontariat français le 14 octobre 2016

    France Volontaires est honorée de vous présenter son événement de la Journée du volontariat français à la Fondation Solomon Tandeng Muna de Yaoundé, le vendredi 14 octobre 2016, de 9h à 17h.

    lire la suite

Haut de page