Campagne 2017 de labellisation des filières bilingues d’excellence LabelFrancÉducation

LabelFrancÉducation

PNG

Une marque de qualité pour l’enseignement bilingue francophone

Lancé en 2012, le LabelFrancÉducation est accordé aux établissements scolaires étrangers qui participent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture françaises. Il reconnait et valorise les établissements, publics ou privés, qui offrent à leurs élèves un enseignement renforcé de la langue française et leur permettent de découvrir d’autres disciplines dans cette langue. Il a également pour vocation de promouvoir un enseignement bilingue francophone d’excellence à l’étranger auprès des élèves et de leurs parents.

Cette marque de qualité est décernée par le Ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, après avis d’une commission consultative interministérielle, composée de représentants du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, de l’Institut français et de la Mission laïque française.

158 établissements sont d’ores et déjà labellisés de par le monde.

La campagne LabelFrancÉducation 2017 est ouverte depuis le 19 décembre 2016.

Les établissements ont jusqu’au 15 mars 2017 pour compléter leur dossier et le transmettre au poste diplomatique référent au sein de leur pays.

Pour les premières demandes, les établissements sont invités à compléter le formulaire de demande et déposer les pièces justificatives en ligne : https://candidatures.labelfranceducation.aefe.fr/ , avant téléchargement du dossier et envoi par courriel au Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France : scac.yaounde-amba@diplomatie.gouv.fr .

Pour plus d’informations : http://labelfranceducation.fr/fr/obtenir-le-label

Vous pouvez consulter la carte LabelFrancEducation - Aefe - Maedi

Dernière modification : 12/01/2017

Haut de page