Carte interactive des projets de coopération soutenus par la France au Cameroun

Découvrez la nouvelle carte interactive des projets de coopération soutenus par la France au Cameroun !

Réalisée par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade en lien avec les différents acteurs de l’équipe France (Agence française de développement, instituts de recherche IRD et CIRAD, coopération décentralisée, Office français de l’immigration et de l’intégration, etc.), cette carte vous permet en un clin d’œil de visualiser l’ensemble des projets de coopération actuellement soutenus par la France au Cameroun, d’en connaître les objectifs, les montants, et leurs localisations exactes. Peut-être y en a-t-il un près de chez vous ? Un moteur de recherche permet de visualiser les données par mot-clé, en tapant par exemple le nom de votre village ou le domaine d’intervention qui vous intéresse.

PNG

Un code couleur défini chaque secteur d’intervention (agriculture, environnement, santé, etc.). Des symboles différencient les projets selon qu’ils sont menés localement (bulle), sur divers points du territoire national (petits ronds) ou pilotés au niveau central (carré avec étoile autour de Yaoundé). Pour bien visualiser l’ensemble des projets, il est conseillé d’utiliser le mode plein écran et de zoomer sur les zones de forte concentration, notamment dans les grands centres urbains. Cette carte se veut la plus à jour possible. Elle sera régulièrement remise à jour en fonction des nouveaux projets mis en œuvre et les projets arrivés en fin de vie seront retirés de la carte.

Cette carte traduit les efforts de transparence de visibilité de l’aide française au Cameroun : d’après le dernier rapport de l’OCDE, la France apporte 48% de l’aide bilatérale nette reçue par le Cameroun. Cette carte fait également écho à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du développement international de mieux cartographier notre aide publique au développement dans les pays pauvres prioritaires : transparence-aide.gouv.fr

Contact : scac.yaounde-amba(at)diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 09/09/2015

Haut de page