Concours international d’innovations Challenge Climat Agriculture et Forêts

L’Agence Française de Développement (AFD) et le Cirad, en partenariat avec le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international ont le plaisir d’annoncer l’appel à candidatures pour le concours international d’innovations Challenge Climat Agriculture et Forêts. Challenge Climat a pour objectif de soutenir et encourager les innovateurs à concrétiser des idées et techniques pour relever les défis auxquels les secteurs de l’agriculture et de la forêt doivent faire face en raison du dérèglement climatique, et soutenir le développement durable.

Les porteurs de projet dont l’innovation aura été sélectionnée par le comité de sélection au sein d’une catégorie se verront remettre un prix. Les catégories identifiées sont les suivantes :

- Atténuation en agriculture et élevage
- Atténuation dans le secteur de la forêt
- Substitution et transformation de produits agricoles et sylvicoles
- Adaptation et ressources Eau

Le challenge distinguera 12 personnalités porteuses d’innovations dans le domaine de l’agriculture et de la forêt face au dérèglement climatique.

Les lauréats seront invités pour 10 jours à Paris dans le cadre du Salon International de l’Agriculture pour mettre en avant et médiatiser leur innovation au sein de l’un des principaux événements agricoles mondiaux. A cette occasion, ils seront également invités à suivre le « campus de l’innovation » : une série de séminaires, événements interactifs, ateliers créatifs, visites terrains et rendez-vous professionnels sur les thèmes de l’innovation face au dérèglement climatique, de la gestion, du management, de la communication, du marketing, etc.

 

Dernière modification : 04/03/2015

Haut de page