Développement - Participation de M. André Vallini à la conférence des bailleurs et investisseurs (Paris, 1er-2 décembre 2016)

Déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay

M. André Vallini, secrétaire d’État au développement et à la francophonie, a participé ce matin à la conférence des bailleurs et investisseurs, organisée par Madagascar avec l’appui de la Banque mondiale. La délégation malgache est conduite par le président Hery Rajaonarimampianina, accompagné de nombreux ministres.
Ce rendez-vous majeur pour Madagascar doit apporter une impulsion décisive à la relance économique du pays. M. André Vallini a rappelé le soutien de la France à la population malgache et aux efforts de redressement engagés depuis 2014. La France, notamment au travers de l’Agence française de développement, est le premier bailleur bilatéral de Madagascar et l’un de ses principaux partenaires économiques.

L’engagement de la France sera renouvelé et augmenté à l’occasion de la conférence, le portant à 100 millions d’euros en prêts et en dons sur les trois prochaines années en appui à la mise en œuvre du plan national de développement de Madagascar.

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page