Développement - Participation de M. André Vallini au "dialogue international sur la migration" (Genève, 11 octobre 2016)

Déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay

M. André Vallini, secrétaire d’Etat chargé du développement et de la francophonie, participe aujourd’hui à Genève au "dialogue international sur la migration". Organisé chaque année depuis 2001 par l’organisation internationale pour les migrations (OIM), il constitue l’une des principales enceintes de discussion sur ce sujet.

Dans un contexte marqué par l’ampleur des déplacements de populations et des migrations, M. André Vallini rappellera l’urgence d’apporter des réponses responsables et solidaires en s’attaquant aux causes profondes des migrations.

A cette occasion, il aura également des entretiens avec les principaux responsables des agences ou organismes internationaux présents à Genève (OIM, haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme), ainsi qu’avec des responsables des organisations internationales dans le domaine de la santé dont l’alliance mondiale pour la vaccination (GAVI).

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page