Diplomatie économique - Obtention par Business France du titre de "meilleure organisation de promotion du commerce" - Le 24 novembre 2016

Déclaration du porte-parole du 29 novembre 2016

Business France a obtenu, le 24 novembre 2016, le prix de la "meilleure organisation de promotion du commerce en provenance d’un pays développé", décerné par le centre du commerce international, agence conjointe des Nations unies et de l’OMC.
"Ce prix est décerné tous les deux ans par le centre du commerce international, agence conjointe des Nations unies et de l’OMC. Il récompense notamment le caractère novateur du programme d’accélération et d’accompagnement des PME et ETI à l’export mis en œuvre par l’agence.

Ce programme vise à améliorer l’accompagnement dans la durée des futurs « champions de l’export ». Plus de 850 ETI et PME de croissance ont ainsi démarré leurs activités internationales dans le cadre d’un suivi personnalisé par les chargés d’affaires de Business France et 65% d’entre elles ont signé ou négocié un contrat d’exportations.

Le prix décerné par le centre du commerce international met en lumière le travail accompli pour améliorer le soutien à l’internationalisation des PME et ETI depuis la création de Business France en janvier 2015, en lien avec la banque bpifrance et la société d’assurance-crédit, COFACE. Avec 93 implantations dans 70 pays, les 1.500 salariés de Business France contribuent au quotidien aux exportations des entreprises françaises, à l’attractivité de notre territoire pour les investissements internationaux et à la promotion de l’image économique de la France."

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page