Double cérémonie de fin de formation pour deux cycles de l’EIFORCES

Le 14 novembre 2016 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, l’École Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES) a célébré une cuvée de 2 cycles de formation honorant le 3ème Brevet Supérieur de Sécurité (BESS) ainsi que le 15ème stage des Formateurs en ordre public (FOP).

Cette cérémonie empreinte de solennité était présidée par le Président du Conseil d’administration, le ministre de la Défense camerounaise, entouré de nombreuses autorités civiles et militaires, en présence du Ministre Conseiller de l’ambassade de France à Yaoundé, M. Philippe Larrieu.

JPEG

Dans son discours de présentation, la Directrice Générale de l’EIFORCES a souligné la qualité des formations dispensées et l’excellent niveau des stagiaires. Composé de 18 stagiaires officiers supérieurs de la Gendarmerie et des commissaires de Police de 10 nationalités africaines différentes, le BESS forme les futurs cadres des forces de sécurité aux enjeux et défis de demain .

Le 15ème FOP était composé de 11 stagiaires issus de 9 pays africains. Il forme des futurs formateurs en mesure d’appliquer les standards fondamentaux dans le domaine de l’ordre public et l’intervention professionnelle.

Une nouveauté dans cette cuvée a été l’application dans leur cursus des nouvelles normes de formations onusiennes qui font que l’EIFORCES est dés à présent reconnue comme Pôle d’Excellence de Nations-Unies.

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page