Fête des roses au lycée Fustel de Coulanges

A l’approche de la Saint-Valentin, les élèves du lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé ont organisé le 9 février une vente de roses pour apporter leur soutien à quelques associations caritatives.

JPEG

C’est dans une ambiance de fête que les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne Fustel de Coulanges ont organisé le 9 février leur vente de roses à l’approche de la Saint-Valentin, la contrainte du bac blanc le 14 février oblige !

440 roses ont été achetées et/ou offertes, donnant le sourire aux élèves et aux équipes. Nombreuses ont été les personnes surprises de recevoir une fleur, parfois une rose accompagnée d’un petit message. Un petit geste, qui fait plaisir…

JPEG

Les profits de la vente seront reversés, comme les élèves ont souhaité le faire, à des associations caritatives et de solidarité, notamment à des orphelinats. Acheter une rose pour l’offrir à son ou à sa bien aimé(e), ou tout simplement à un être dont l’amitié est chère, devient un geste caritatif.

Une belle réussite pour les élèves du lycée. Ils ont récolté 250 000 Fcfa, qui serviront à soutenir modestement, quelques enfants dans le besoin. Bravo au Conseil de la Vie Lycéenne pour cette initiative.

Dernière modification : 20/02/2017

Haut de page