L’ambassadeur en visite sur le site du barrage de Natchigal

L’Ambassadeur a visité, le 16 mars, le site de Nachtigal, accompagné de Mme Valérie Levkov, directeur Afrique et Moyen-Orient du groupe EDF.

JPEG

EDF participe, avec le Gouvernement du Cameroun et l’International Finance Corporation (IFC), au projet de construction et d’exploitation de la centrale hydro-électrique de Nachtigal située sur le fleuve Sanaga, à 65 km au Nord-Est de Yaoundé. Cet aménagement, d’une puissance installée de 420 Mégawatts, est une priorité pour l’Etat camerounais, dans la mesure où il permettra au Cameroun de disposer d’une source additionnelle importante de production d’électricité stable à l’horizon 2020. La centrale hydroélectrique de Nachtigal sera, à sa mise en service, le plus gros moyen de production du pays et assurera environ un tiers de ses besoins en électricité.

JPEG

Le projet s’inscrit dans un vaste programme de valorisation du potentiel hydroélectrique du bassin de la Sanaga et sera l’occasion de nombreuses retombées pour l’économie locale.

Il permettra aussi aux populations riveraines du futur équipement une meilleure desserte en électricité.

JPEG

La visite s’est conclue par l’inauguration de l’opération « 1 voyage, 1 livre » en présence du Gouverneur du Centre et du Préfet de la circonscription. Cette opération est une initiative des salariés du groupe EDF, qui consiste à chaque mission professionnelle à faire dons de livres d’occasion pour la bibliothèque municipale de Batchenga, qui a par ailleurs été dotée par EDF Cameroun du mobilier nécessaire.

Dernière modification : 16/03/2017

Haut de page