La France défile pour la journée de la femme le 8 mars 2013

JPEG - 100.3 ko

Il y avait un peu de bleu blanc rouge Boulevard du 20 mai à Yaoundé le 8 mars 2013, en plus des pagnes roses et bleus portés par plus de 40 000 femmes. 73 Françaises, coiffées de chapeaux aux couleurs de la France et arborant la tenue traditionnelle réservée à cette journée, ont participé au défilé organisé à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Vers 10h, elles ont fait leurs premiers pas sur l’avenue, par rangée de 12 et avec Mme Anne Gain, épouse de l’ambassadeur de France au Cameroun, à la tête du cortège. C’est ainsi disposées qu’elles ont traversé le boulevard, sous les applaudissements de la foule. Chantal Biya, première dame, assise au centre des tribunes, les a longuement saluées au moment de leur passage. Le drapeau tricolore qui flottait au devant du cortège français, au côté du drapeau camerounais, a bel et bien marqué le défilé.

Les femmes françaises étaient encore à l’honneur à l’heure du déjeuner. L’ambassadeur de France Bruno Gain les a chaleureusement invité à partager le repas de midi à la résidence de l’ambassade, clôturant l’évènement par un moment convivial.

Cette 28ème journée internationale de la femme était dédiée à l’« Elimination et prévention de toutes formes de discrimination à l’égard des femmes et des filles ».

JPEG - 87.5 ko
JPEG - 97.6 ko

Dernière modification : 11/03/2015

Haut de page