Le Secrétaire d’État chargé du Développement et de la Francophonie en visite au Cameroun

Le Secrétaire d’État chargé du Développement et de la Francophonie, Jean-Marie Le Guen était en visite au Cameroun le 17 décembre. Il a rencontré à Yaoundé les autorités gouvernementales et la communauté française.

Nommé le 6 décembre 2016 Secrétaire d’État chargé du Développement et de la Francophonie auprès du ministère des Affaires étrangères, Jean-Marie Le Guen a entamé une tournée africaine. Parmi les pays qu’il a visités, le Cameroun, où il s’est rendu le 17 décembre.

JPEG
Durant son déplacement, le Secrétaire d’État a été reçu au Palais de l’Unité par le ministre secrétaire général de la présidence de la République au nom du chef de l’État. Il s’est par la suite entretenu avec le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey avant de rencontrer Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la coopération avec le monde islamique.

JPEG
En fin de journée, Jean-Marie Le Guen a reçu la communauté française à la Résidence de France. Il a abordé au cours de son déplacement les questions de développement, d’aide humanitaire et de sécurité.

Dernière modification : 19/01/2017

Haut de page