Médailles décernées à sept pompiers français par le Mindef

JPEG

Le 29 mars 2016, une cérémonie a été organisée au ministère de la Défense au cours de laquelle le ministre de la Défense a remis la médaille de chevalier dans l’ordre national du mérite camerounais à sept pompiers français pour les remercier de leur implication dans le partenariat mis en place au profit de leurs collègues camerounais.

JPEG

En effet à ce jour, la convention signée en 2013, entre le Centre National des Sapeurs-Pompiers (CNSP) et les pompiers du Rhône-Alpes (69), a permis la réalisation de six formations encadrées par 34 formateurs français. 284 pompiers camerounais ont été formés dans des domaines variés tels que la lutte contre les incendies, le secours routier, le sauvetage aquatique … Trois formations encadrées par huit formateurs ont été effectuées du 21 mars au 01 avril 2016. Elles concernent le plan « nombreuses victimes » et le « plan rouge alpha ».

JPEG

Mme Christine ROBICHON, ambassadrice de France au Cameroun et le colonel Christian JANUS, attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France ont assisté à la cérémonie en présence du général MAHAMAT, chef du CNSP, et de nombreuses autres hautes autorités camerounaises et françaises.

JPEG

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page