Michel Sapin, invité au Sommet extraordinaire des chefs d’Etat d’Afrique Centrale

Le ministre français de l’Économie et des Finances était le 22 et 23 décembre l’invité du président Paul Biya à l’occasion du Sommet extraordinaire des chefs d’État d’Afrique Centrale qui s’est tenu à Yaoundé.

Il a participé au Sommet auquel le chef d’État camerounais a convoqué les présidents et ministres des Finances de la sous région (Gabon, Guinée Équatoriale, Congo, Tchad et RCA en plus du Cameroun) pour préparer les défis économiques auxquels la région doit faire face.

JPEG
A son arrivée le 22 décembre, Michel Sapin a participé avec sa délégation au dîner d’État au Palais de l’Unité. Le lendemain, il a assisté à la réunion des chefs d’Etat où était également présente Christine Lagarde, directrice du FMI.

JPEG
A l’issue du sommet, un communiqué précisant les orientations décidées par les chefs d’Etat d’Afrique Centrale a été diffusé. Il a notamment été décidé que le renforcement de la stabilité macroéconomique ne nécessitait "pas de réajustement de la parité monétaire, mais plutôt des efforts d’ajustements sur les plans intérieur et extérieur, assortis de réformes structurelles".

Dernière modification : 24/01/2017

Haut de page