Semaine des Jeunes talents scientifiques internationaux (29 jan.-3 fév. 2017)

Semaine des jeunes talents scientifiques internationaux
Week of International Scientific Young Talents
Du 29 janvier au 03 février 2017
From January 29 to February 03, 2017

Vous avez une vocation scientifique et souhaitez confronter vos expériences avec d’autres jeunes du monde entier et des professionnels français ayant les mêmes intérêts ? Vous êtes majeur et avez moins de 28 ans ? Participez alors à la Semaine des Jeunes talents scientifiques internationaux avec un programme sur les deux sites d’Universcience Paris, premier établissement public français de la culture scientifique, technique et industrielle qui regroupe la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte !

Dans le cadre de la saison des anniversaires (30 ans de la Cité des sciences et de l’industrie en 2016 et 80 ans du Palais de la découverte en 2017), saison placée sous le haut patronage du Président de la République, Universcience accueillera des jeunes scientifiques internationaux pour leur faire découvrir ses sites et ses savoir-faire, échanger sur leurs projets scientifiques et les faire participer à des ateliers de médiation culturelle et scientifique. Les jeunes talents s’entendent au sens large : chercheurs, universitaires, blogueurs, journalistes scientifiques, ingénieurs, muséologues…

Plusieurs objectifs à cet événement : faire de ces jeunes talents des « Ambassadeurs » de la culture scientifique française à l’international et des deux sites Universcience, s’imprégner des projets actuels des générations montantes, appelés à jouer un rôle moteur dans la vie culturelle de leur pays, favoriser la mise en réseau et les échanges durables.

Télécharger votre dossier de candidature, à renvoyer dûment complété à l’adresse email suivante : scac.yaounde-amba@diplomatie.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2016

La sélection des candidats relève directement du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), en appliquant les critères suivants :
- Un à deux lauréats par pays seront proposés, en respectant un équilibre de parité. Chaque participant doit avoir moins de 28 ans et être majeur selon la législation de son pays.
- Les participants doivent être au minimum soit francophones, soit anglophones.
- Tous les acteurs de la science sont éligibles : étudiants, doctorants, journalistes scientifiques, muséologues dans un centre de science, etc.

Le SCAC fera la sélection finale d’un ou deux candidats pour représenter le Cameroun à cet évènement.

Le billet d’avion et l’hébergement du ou des lauréats seront pris en charge par le SCAC.

Universcience prendra en charge l’ensemble des activités proposées au cours du programme.

PNG

Dernière modification : 19/10/2016

Haut de page