Tenue de la troisième commission de sélection des projets de réinsertion de l’année 2014 à Yaoundé

JPEG
Représentation au Cameroun
Tél. : + (237) 22 22 79 76
Fax : + (237) 22 22 79 13
fabrice.basile@ofii.fr
Plateau Atemengué
BP 102 - Yaoundé
www.ofii.fr

Yaoundé, le 16 octobre 2014

 

Communiqué de presse

Tenue de la troisième commission de sélection des projets de réinsertion de l’année 2014 à Yaoundé.

La commission du 15 octobre 2014 a instruit six plans d’affaires présentés par des promoteurs de retour au Cameroun. Quatre projets sont suivis par le cabinet Afrigroup basé à Douala et deux par la structure Cameroun entreprises développement basée à Yaoundé.

JPEGDe gauche à droite : Patrice Saadeu – Directeur d’Afrigroup, Antoine Bitting – Chargé des opérations CED, Christian Janus – ASI, Maurizio Cascioli – Responsable projet AFD, Fabrice Basile – Directeur OFII Cameroun, Christine Robichon – Ambassadrice de France au Cameroun, Serge Graziani – Attaché de coopération, Jacques Berdat – Chef de la section des visas.

JPEGMadame Christine ROBICHON, Ambassadrice de France au Cameroun et Présidente du comité de sélection, vise l’attribution des aides OFII à la réinsertion en faveur des camerounais de retour au pays.

Ces projets s’inscrivent dans le domaine des TIC, des services et du commerce. Ces projets permettront à leur promoteur de s’insérer dans leur territoire d’origine et de bénéficier d’un accompagnement d’une année.

Au titre du troisième comité de sélection de l’année 2014, le financement global validé pour la réalisation des six projets s’élève à 46 989, 10 € dont 39 789,91€ d’aide directement destinés à la réalisation des projets.

Depuis le début de l’année l’OFII a validé sous l’égide de l’Ambassadrice 13 projets accompagnant la réinsertion pérenne des migrants camerounais rentrés volontairement au pays.

Christine Robichon, Ambassadrice de France au Cameroun, à la rencontre d’un récipiendaire de l’aide à la réinsertion pilotée par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) lors de son déplacement à Douala

JPEGLéopold Stefanini - Deuxième conseiller, Christine Robichon – Ambassadrice de France au Cameroun, Patrice Saadeu – Directeur d’Afrigroup, Joël Renou – Consul général de France à Douala et Habré Dewoua promoteur du projet

JPEGProjet de Monsieur Habré Dewoua : Ferme avicole en cours de réalisation à Douala – Cameroun

Dernière modification : 25/08/2015

Haut de page