Visite de Mme l’ambassadrice de France au Cameroun dans la région de l’Est du 9 au 11 février 2015

JPEG
Accompagnée de la Conseillère régionale Santé, Mme Caroline Comiti, elle a rencontré le 9 février 2015, le gouverneur de la région de l’Est, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bertoua. Elle a visité les projets de coopération dans cette "capitale régionale" qui bénéficiera d’un appui de 32 millions d’euros (21 milliards XAF) de l’AFD. La coopération avec Bertoua englobe notamment la voirie, la distribution d’eau, l’éducation, l’appui aux communautés pygmées, et l’adressage (cartographie urbaine).

JPEG

Le 10 février, elle a rencontré le préfet de Garoua-Boulaï, visité les sites d’accueil des réfugiés de Gado et son centre de santé. Elle a également visité le centre nutritionnel de traitement intensif de Garoua-Boulaï.

JPEG

Avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (‪UNHCR‬), l’Ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robichon, a visité un site d’accueil des réfugiés ‪centrafricains‬ à l’Est du Cameroun. La France a versé une aide de 765 000 EUR via le Programme Alimentaire Mondial (‪PAM‬) et la ‪Croix Rouge‬ pour aider le ‪Cameroun‬ à gérer l’afflux des 137 000 réfugiés venus de ‪RCA‬ en 2014. Aux côtés du bataillon camerounais de la ‪MINUSCA‬, les forces françaises de l’opération ‪Sangaris‬ risquent leurs vies pour favoriser le retour à la paix en ‪Centrafrique‬.

JPEG

Le 11 février, elle a visité le centre nutritionnel de traitement intensif de Batouri et la Ferme-Ecole de Kaigama et a rencontré la congrégation des sœurs apostoliques de saint Jean (Batouri).

JPEG

Album photo de la visite de Mme l’ambassadrice dans la région de l’Est du 9 au 11 février 2015

Dernière modification : 05/03/2015

Haut de page