Volontariat : la Délégation Catholique pour la Coopération fête ses 50 ans

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) fête cette année ses 50 ans. Au Cameroun, cet engagement a été célébré ce dimanche 12 février à Yaoundé.

JPEG

Régis Dantaux, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, a pris part à la célébration des 50 ans de la DCC, association française, membre fondateur du réseau France Volontaires. Il a tenu à rappeler l’importance du volontariat, qui permet de renforcer les liens et de créer une relation de compréhension mutuelle, notamment entre la jeunesse camerounaise et française.

500 volontaires chaque année

En 50 ans d’existence, la DCC a envoyé plus de 20 000 volontaires. Elle accompagne chaque année plus de 500 volontaires qui agissent dans tous les domaines de développement dans près de 50 pays, a rappelé Louis Geugnier, chargé de mission à la DCC.

L’association France Volontaires, dont la DCC est membre est également présente au Cameroun. Un espace est spécialement dédié à l’accueil et à l’accompagnement des volontaires tout au long de leur mission, a souligné le représentant au Cameroun de France Volontaires, Cheick Diallo.

Retrouvez France Volontaires au Cameroun : ici.

Cette journée, placée sous le signe des échanges et de la convivialité, a été une belle illustration de l’engagement des acteurs du volontariat français à l’international et au Cameroun plus particulièrement.

Dernière modification : 13/02/2017

Haut de page